Plongez  dans le monde  chic et féerique  de Fifi au jardin avec ses créations faites main: réversibles, uniques, élégantes, confortables, originales et... éco-responsables !


SAVOUREZ  L'INSTANT  PRESENT   #chicetfeerique   PASSEZ  VOTRE  COMMANDE  TOUT  SIMPLEMENT  »

ROADTRIP 'A cuir ouvert' - jour 6

Re-bonjour tout le monde !  Mon voyage au coeur de la maroquinerie française faite main :) continue chez Fifi au jardin.

Pour cette avant-dernière journée, j'ai eu beaucoup de travail de préparation parce qu'au final les deux étapes que je vais vous résumer dans ce post sont très denses dans la réalité. Elles se sont en effet déroulées sur presque une demie journée durant laquelle je n'ai pratiquement pas quitté l'Atelier de Fifi (j'ai même pu faire une soirée avec des amis dans son Salon de thé quand j'avais terminé de rédiger tous mes articles, c'était vers 21h30, alors pour vous dire...!)

Oui, je suis d'accord, c'est super gentil à Fifi de m'avoir laissée un peu faire la fête pour souffler. On ne se rend pas compte, mais c'est un milieu plutôt dur la mode encore plus lorsque c'est fait-main d'ailleurs, les créateurs doivent être originaux mais pas trop pour ne pas effrayer les clients et en même temps ils doivent faire leur preuve et se faire un nom dans un domaine déjà omniprésent et plébiscité par les grandes entreprises.

 

Donc pour l'étape 7, qui consistait principalement en les finitions de notre fameux sac en bandoulière, j'ai littéralement été absorbée par les doigts de fée de Fifi ! Elle pique, surpique et vérifie que toutes les matières (cuirs et tissus utilisés ici) sont en correcte superposition pour sa technique de création réversible.

Et oui, même pour les sacs, Fifi contrôle les finitions de couture du recto, puis celles du verso et enfin du recto ET du verso! P.S. c'est comme ça qu'elle fait POUR TOUTES SES CREATIONS. J'admire franchement... S'il y a une erreur, un fil qui dépasse ou quelque chose qui n'est pas terminé et propre en détail, c'est pour qui? C'est pour bibi! Euh.. pour Fifi, je veux dire ;)

Cette étape est donc cruciale afin de vérifier le rendu de la création et de l'examiner et de la valider sous toutes ses coutures. C'est le cas de le dire!

Maintenant pour l'étape 8, j'ai eu la chance d'assister à tout le meeting de la créatrice avec ses collaborateurs et les membres de la famille (grands fans et ardents promoteurs de ses créations). Je tiens à rappeler que Fifi au jardin est une petite entreprise familiale aux valeurs de partage qui, malgré sa petite envergure à l'heure actuelle, ne se laisse pas "démonter" et est extrêmement professionnelle et... CREATRIVE !!!!!

Ainsi donc, Fifi nous a expliqué quels étaient ses ressentis vis-à-vis de sa nouvelle création, elle nous a exposé ses idées de mise en valeur de ce nouveau sac et nous avons échangé sur la mise en scène du sac en bandoulière.

Pour la dernière fois que nous nous voyons, pour mon dernier jour de ROADTRIP, mon copain m'a dit qu'il viendrait à l'atelier avec une surprise et Fifi voudrait échanger avec moi au sujet de son tout nouveau catalogue de la rentrée. 2 surprises en 1 journée!!! J'ai hâte d'y être! 

 

En tout cas merci de lire mes roadtrips originaux.

Des questions? Laissez-les en commentaires. Et... à demain pour de nouvelles aventures ;) !

Etape 7: surpiqures, finitions, laçage de la bandoulière et apposition de la marque Fifi au jardin

La créatrice Fifi s'occupe des finitions et s'assure que le sac est fini dans les moindres détails: un véritable travail de patience et de perfection...

Etape 8: mise en scène du sac et visualisation

a cuir ouvert reportage réseaux sociaux megh lifestyle blogueuse roadtrip megh roadtrip fifi au jardin visite atelier couture Fifi au Jardin actualité nouvelles tendance atelier

Faîtes-vous plaisir avec les Soldes d'été by fifi au jardin summerfifi juillet aout 2019