Plongez  dans le monde  chic et féerique  de Fifi au jardin avec ses créations faites main: réversibles, uniques, élégantes, confortables, originales et... éco-responsables !


SAVOUREZ  L'INSTANT  PRESENT   #chicetfeerique   PASSEZ  VOTRE  COMMANDE  TOUT  SIMPLEMENT  »

Blog

  • Merci à tous ! Succès de Fifi à la Braderie parisienne la plus généreuse de la saison !

    Merci à tous !

     

    Les Créations de Fifi au jardin ont eu un franc succès à la braderie "Les Créateurs ont du cœur" du 5 au 8 juin  à Paris.

     

    Nous avons participé pour la première fois à cet événement soutenant les actions de prévention et d'aide contre le sida, organisé par l'association ARCAT à Paris.

     

    Et toutes nos créations faites main réversibles et écoresponsables réalisées avec amour ont remporté l'adhésion des visiteurs ! FELICITATIONS à toutes les petites mains de Fifi au jardin et

    UN GRAND MERCI à vous tous, admirateurs féeriques !

     

    @fifiaujardin  @fifiaujardincreations

    #fifiaujardin  #chicetfeerique   /FifiJardin

     

     

    Logo Fifi au jardin

    Lire la suite

  • ROADTRIP 'A cuir ouvert' - jour 6

    Re-bonjour tout le monde !  Mon voyage au coeur de la maroquinerie française faite main :) continue chez Fifi au jardin.

    Pour cette avant-dernière journée, j'ai eu beaucoup de travail de préparation parce qu'au final les deux étapes que je vais vous résumer dans ce post sont très denses dans la réalité. Elles se sont en effet déroulées sur presque une demie journée durant laquelle je n'ai pratiquement pas quitté l'Atelier de Fifi (j'ai même pu faire une soirée avec des amis dans son Salon de thé quand j'avais terminé de rédiger tous mes articles, c'était vers 21h30, alors pour vous dire...!)

    Oui, je suis d'accord, c'est super gentil à Fifi de m'avoir laissée un peu faire la fête pour souffler. On ne se rend pas compte, mais c'est un milieu plutôt dur la mode encore plus lorsque c'est fait-main d'ailleurs, les créateurs doivent être originaux mais pas trop pour ne pas effrayer les clients et en même temps ils doivent faire leur preuve et se faire un nom dans un domaine déjà omniprésent et plébiscité par les grandes entreprises.

     

    Donc pour l'étape 7, qui consistait principalement en les finitions de notre fameux sac en bandoulière, j'ai littéralement été absorbée par les doigts de fée de Fifi ! Elle pique, surpique et vérifie que toutes les matières (cuirs et tissus utilisés ici) sont en correcte superposition pour sa technique de création réversible.

    Et oui, même pour les sacs, Fifi contrôle les finitions de couture du recto, puis celles du verso et enfin du recto ET du verso! P.S. c'est comme ça qu'elle fait POUR TOUTES SES CREATIONS. J'admire franchement... S'il y a une erreur, un fil qui dépasse ou quelque chose qui n'est pas terminé et propre en détail, c'est pour qui? C'est pour bibi! Euh.. pour Fifi, je veux dire ;)

    Cette étape est donc cruciale afin de vérifier le rendu de la création et de l'examiner et de la valider sous toutes ses coutures. C'est le cas de le dire!

    Maintenant pour l'étape 8, j'ai eu la chance d'assister à tout le meeting de la créatrice avec ses collaborateurs et les membres de la famille (grands fans et ardents promoteurs de ses créations). Je tiens à rappeler que Fifi au jardin est une petite entreprise familiale aux valeurs de partage qui, malgré sa petite envergure à l'heure actuelle, ne se laisse pas "démonter" et est extrêmement professionnelle et... CREATRIVE !!!!!

    Ainsi donc, Fifi nous a expliqué quels étaient ses ressentis vis-à-vis de sa nouvelle création, elle nous a exposé ses idées de mise en valeur de ce nouveau sac et nous avons échangé sur la mise en scène du sac en bandoulière.

    Pour la dernière fois que nous nous voyons, pour mon dernier jour de ROADTRIP, mon copain m'a dit qu'il viendrait à l'atelier avec une surprise et Fifi voudrait échanger avec moi au sujet de son tout nouveau catalogue de la rentrée. 2 surprises en 1 journée!!! J'ai hâte d'y être! 

     

    En tout cas merci de lire mes roadtrips originaux.

    Des questions? Laissez-les en commentaires. Et... à demain pour de nouvelles aventures ;) !

    Lire la suite

  • ROADTRIP 'A cuir ouvert' - jours 4 et 5

    Bonjour à tous !  Voici la suite de mon voyage au coeur de la maroquinerie française faite main :) 

    Vendredi et dimanche étaient 2 journées vraiment magnifiques, riches en apprentissage et... ce sont encore deux merveilleux moments avec la créatrice Fifi. 

    Fifi avait coupé le patron dans du papier recyclé, création écoresponsable oblige. Et maintenant, comme elle fait toutes ses créations elle-même de A à Z, le futur sac sera une véritable pièce de création écoresponsable. Après toutes ces journées passées dans l'atelier avec la Fifi, j'ai hâte de voir le résultat de ce sac !!!!!!!!!!!!!!!!

    En tout cas merci de lire mes roadtrips originaux.

    Des questions? Laissez-les en commentaires. Et... à demain pour de nouvelles aventures ;) !

    Lire la suite

  • ROADTRIP 'A cuir ouvert' - jour 3

    Bonjour tout le monde, Coucou c'est Megh, lifestyle blogueuse ! Je suis toujours là pour poursuivre notre voyage au coeur de la maroquinerie française faite main :)

    Maintenant que la créatrice Fifi a les idées, les modèles, les tissus et... un soupçon de magie, le tour est joué, le sac en bandoulière est... presque fait ;) 

    Fifi a désormais tout ce qu'il lui faut pour avancer la création de notre fameux sac en bandoulière. Concrètement, aujourd'hui était une journée assez chargée (plus que d'habitude je veux dire). Même pendant mes questions, Fifi, elle, n'a pas arrêté entre les demandes par téléphone et les créations à l'atelier.

    Fifi a coupé le patron dans du papier recyclé, création écoresponsable oblige. Elle a ensuite assemblé les morceaux, découpé les tissus et le cuir choisi pour le sac, mesuré la corde pour la bandoulière et assemblé une première fois le tissu recto avec le tissu choisi pour le verso.

    Car, bien sûr, n'oublions pas que chez Fifi au jardin toutes les créations sont réversibles et sont donc toujours créées pour être 2 en 1. C'est tout simplement MAGIQUE et très astucieux, comme ça on peut choisir en fonction de ta couleur, de ton envie ou de ton humeur du jour!!! Vous ne trouvez pas?!! Et si tu en as assez du côté bleu marine, tu retournes intégralement le sac et tu utilises l'autre version côté liberty couleurs jaune-rose-anis.

    P.S. pour le recto du sac: j'adore ce côté-ci:) mais bon c'est parce que j'ai une préférence pour le jaune. C'est ma couleur préférée ! 

    En tout cas merci de lire mes roadtrips originaux.

    Des questions? Laissez-les en commentaires. Et... à demain pour de nouvelles aventures ;) !

    Lire la suite

  • ROADTRIP 'A cuir ouvert' - jour 2

    Bonjour tout le monde

    Le programme d'aujourd'hui, sortie "shopping" avec Fifi: choix, sélection et achat de tissus, peaux et cuirs au Marché Saint-Pierre -pour ceux qui ne le savent il s'agit d'un quartier de Paris, référence incontournable des créateurs et couturiers.

    Non, vous ne rêvez pas, pour créer, il faut bien se fournir en matières premières, il y a donc naturellement une étape "emplettes" pour les tissus (évitons les lycras, ne choisissons que des tissus de bonne qualité et dans le respect de l'environnement) et éventuellement les détails de mercerie si besoin est. Donc oui, moi aussi comme vous, j'avais fait les soldes ce matin pour me refaire une nouvelle garde-robe ;) et cet après-midi... et bien c'était shopping également !!!! Oh ce n'est pas grave, ça ne me dérange pas ;) :) :)

    Maintenant que la créatrice Fifi a les idées, les modèles, les tissus et... un soupçon de magie, le tour est joué, le sac en bandoulière est fait ;) non, je plaisante pas encore, ce n'est pas si simple!

    En fait, je pense que je me rendais pas vraiment compte du temps qu'il faut pour créer un sac. On a souvent de fausses idées en tête quand même, n'est-ce pas? Hé oui "Megh, il faut se rendre à l'évidence, tu sais coudre [et encore]..., mais un sac, un vrai sac digne de ce nom fait-main et réversible en plus, ça tu ne sais pas faire du tout ma cocotte !"

    Un fil et une aiguille ne suffisent pas pour être ) la hauteur de Fifi au jardin, c'est moi qui vous le dis, je sens que je ne vais pas m'ennuyer cette semaine. C'est tellement merveilleux ce que Fifi fait, conçoit, fabrique, crée, réalise et met en scène ! 

    Des questions? Laissez-les en commentaires. Et... à demain pour de nouvelles aventures ;) !

    Lire la suite

  • ROADTRIP 'A cuir ouvert' - jour 1

    Bonjour tout le monde

    Me revoilà ! petite lifestyle blogueuse, spécialisée dans la mode de créateur sur-mesure.

    Il y a peu j'avais découvert que la créatrice Fifi au jardin réalisait ses pièces et créations de maroquinerie entièrement elle-même de A à Z!!!!

    Vous ne me croyez pas? Vous avez tort. Donc, comme je vous l'avais promis, je me suis enfin rendue dans l'Atelier de Fifi au jardin à Merlimont dans le Nord de la France. Pour ma première journée, j'ai été agréablement surprise de découvrir le cadre hyper-chaleureux et cocon et super-original de l'Atelier. On se sent bien quand on y est. Fifi crée en même temps qu'elle s'occupe de ses enfants, du jardin, de la maison, de ses projets professionnels en extérieur et en région parisienne, et bien sûr avec son mari, ils s'aident beaucoup d'après ce que j'ai vu! (Ils sont trop adorables ensemble, mon rêve !!) Elle est FOR-MI-DA-BLE, elle est sur tous les fronts et travaille tous les jours dans son atelier ! 

    Dire que moi j'ai pris quelques semaines de vacances à l'étranger pour pouvoir me ressourcer... Fifi, elle, "se ressource" en créant, ça la détend, elle aime ce qu'elle fait!

    Bref, revenons à nos moutons, Fifi a une multitude d'idées incroyables et originales, ...oui uniques :) Après plusieurs réflexions, elle sait ce qu'elle veut créer et le dessine ( hé, à la main bien sûr, il n'y a que toi et moi qui utilisons l'ordinateur pour dessiner, pff ;) ). Elle peaufine, appose les couleurs dans sa tête et franchement, je suis sûre à 99,999% qu'elle sait déjà exactement comment elle va tout organiser pour son futur sac. Et c'est après plusieurs gouttes de transpiration, qu'apparaît la modélisation du sac en bandoulière !

    Comme je veux m'assurer que vous ayez compris mes explications, je vous montre aussi un petit schéma de ces trois premières étapes de fabrication d'une pièce de maroquinerie (Fifi m'a gentiment aidé à le faire).

    Des questions? Laissez-les en commentaires. Et... à demain pour de nouvelles aventures ;) !

    Lire la suite

  • Ouverture de la Boutique & Salon de thé de Fifi au jardin

    J-7    la Boutique & Salon de thé Fifi au jardin® ouvre bientôt ses portes !

    Dans une ambiance conviviale, élégante et gourmande, nous vous accueillerons à partir du 22 mars 2019 à 10h au sein de notre Concept store de Merlimont (62155).

    Toute l'équipe de Fifi au jardin ainsi que la créatrice elle-même sont en pleine préparation active pour vous concocter des surprises uniques et... féeriques rien que pour vous !

    N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignement sur notre carte sur www.fifiaujardin.com, en nous envoyant un mail à presse@fifiaujardin.com ou par téléphone au +33 (0)6 43 15 40 82.

    Image accueil concept store par ours celestine fifi au jardin

    Lire la suite

  • Bienvenue dans l'Avent !

    Chez Fifi au Jardin, des fées, des lutins et des petits amis s 'abritent dans le jardin.

    Les enfants les observent par la fenêtre, installent des nichoirs et construisent de petites cabanes pour l' hiver.

    Fifi coupe des manteaux, taille des vestes, assemble des capes et sourit en secret.

    Fifi peint des mots d'amour, dessine des matriochkas et souhaite à tous ceux qui l'aiment un bel hiver ! ❄️☃️⛄

    Gamme Enfants Cadeaux pour l'Avent 20 € OFFERTS

  • La petite princesse russe: les matriochkas de Fifi au jardin

    Il était une fois, chez Fifi au jardin, une jeune femme que l'on avait surnommée "la petite Princesse Russe".

    Toujours emmitouflée dans de grands manteaux, d'épais châles, de soyeux foulards. Seuls les yeux dépassaient.

         La petite princesse a rencontré un jour son prince. Et elle est devenue Maman. Mamouna, mamounnette, mamouchka, matriochka... une vraie petite dame.

    Les enfants, chez Fifi au jardin, appellent leur grand-mère "Babou" ! En souvenir de leur arrière-grand-père arrivé de Russie.

         Les grandes filles, chez Fifi au jardin, parlent russe et sont passionnées de grands manteaux, d'épais châles, de soyeux foulards, de couleurs plein les yeux et de matriochkas.

    Alors Fifi au jardin a imaginé ces poupées russes, à mi-chemin entre celles de son enfance et des réalités d'aujourd'hui.

         Matriochkas revisitées par souvenirs inspirés, matriochkas relookés pour petites ou grandes mains enchantées...     Où seuls les yeux dépassent !

    Lire la suite

  • Ces Hommes... 'Les Elégants'

    Il était une fois, chez Fifi au jardin, des filles qui croyaient au Prince Charmant.

    Elles pensaient encore que les Hommes, avec un grand "H", étaient doués d'intelligence.

    Pas seulement d'une certaine plasticité cérébrale, non!

    Mais de véritable intelligence, celle du coeur,... celle de l'âme aussi.

    Elles pensaient encore que les Hommes, avec un grand "H", chérissaient des valeurs de respect et de tolérance.

    Elles pensaient toujours que les hommes, avec un petit "h", étaient une espèce de chevalier galant ou sort of, attentionné et viril.

    Elles pensaient que les hommes, avec le petit "h", n'avaient qu'une parole et qu'elles pouvaient s'y fier !

    Il était une fois, chez Fifi au jardin, des hommes habillés pour être ces vrais hommes.

    Pour être ces chevaliers, élégants, courtois, remplis d'une gentillesse sûre...     Que je vous souhaite de rencontrer, Mesdames !

    Lire la suite

  • Il était une fois...

    Il était une fois Fifi au jardin...

    Fifi bougonnette

    Qui trouvait pas chouette

    Toutes ces frusques mal taillées

    Où personne ne se plaît,

    Fifi furibonde

    Qui en avait ras les hardes

    De ne trouver que des loques

    Cachées sous de vaines breloques.

    Fifi rouspéteuse

    Pas vraiment heureuse

    De ces tenues sans âme

    Pareilles pour toutes les dames.

    Fifi dans son jardin a décidé

    Alors de tout changer !

    D'abord de prendre le temps,

    De savourer le présent

    Car si on veut être aimable

    Il faut d'abord être confortable,

    Et les habits recto-verso,

    C'est bien plus rigolo !

    Les belles matières, pas ordinaires,

    C'est cela qui attire la lumière

    Et toutes les idées déco

    Sans fausse pudeur ni quiproquo

    Rendent le monde plus coloré.

    Fifi la bricole, plus près des fées,

    A la couture, à la peinture

    S'est remise, et Dame Nature

    Dans un frisson de joie,

    S'est exclamée: "Pourquoi pas?"

    Lire la suite

  • Nouveau site Internet

    Nous nous dotons d'un nouveau site Internet. Ce site vous permettra de découvrir la marque et de rester en contact avec nous.

    Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Fifi au Jardin vous présente un site web complet et agréable à utiliser!

    Nous vous souhaitons une excellente découverte.

    Smiley bleu de bouton Fifi au jardin nouveautés emoticone N'hésitez pas à nous rendre visite!

    Fifi au jardin logo Fifi au jardin

Faîtes-vous plaisir avec les Soldes d'été by fifi au jardin summerfifi juillet aout 2019